MERCI

 

 
 

DE  VISITER  LE  SITE  DES

 
 

ENTIERS POSTAUX  FRANÇAIS

 


en espérant vous y revoir souvent        

 

... et, pour mettre tout le monde dans l'ambiance, une pensée profonde à méditer :

" UN ENTIER N'EST UN ENTIER, QUE S'IL EST RESTÉ ENTIER "  (cqfd)

Sommaire "Clef" Mises à jour Mise en garde ! Bas
 

Merci à mes amis "chercheurs de l'ombre" (© Hubert !) qui apportent à ce site leurs connaissances, des informations ou des images, ou me permettent de scanner leurs trésors.

S O M M A I R E   D E   C E   S I T E

Ce site est (autant que possible) régulièrement complété (... mais, hélas !).

La date de dernière mise à jour d'un chapitre  ( MàJ 23/01/2012 ) est précisée ci-dessous.
 

 


 

" C L E F "   D E   C E   S I T E


- Dans la plupart des chapitres et sous-chapitres mentionnés ci-dessus (dont les titres -  et les liens d'accès - figurent en permanence dans la liste à gauche de l'écran) on trouvera
en haut et en bas un petit tableau avec liens incorporés, tel que celui de ce chapitre :

Haut (de page) Sommaire "Clef" Mises à jour Mise en garde ! Bas (de page)

servant de "table des matières" interne et réduite, destiné à faciliter la circulation verticale dans le chapitre.

I L L U S T R A T I O N S
  À l'exception des vues de détail, ou des entiers de trop grande taille,  
  les illustrations sont en général publiées
avec une taille de 20 ou de 35% par rapport aux originaux
  

- Les dimensions indiquées (qu'elles concernent ou non des illustrations) le sont toujours en millimètres et sous la forme Longueur x Hauteur (timbre en haut à droite).
- Les
dates sont sous la forme traditionnelle française jj/mm/aaaa .
- NDC   signifie "Note du Concierge" (conseil aux mal lunés : ne pas lire ces "notes", fruits de cogitations trop personnelles).

 


 

M I S E S   À   J O U R


v.09.a (18/01/2004) : site dorénavant totalement indépendant (à ma seule initiative) de toute malsaine pression extérieure.

On vous fait grâce des autres...
 



MISE EN GARDE DU Concierge :

Je répondrai - avec grand plaisir (mais dans la petite limite de mes connaissances) à toute question précise posée sur les entiers postaux de France (et de Monaco ou des TOM), mais n'ai nullement l'intention de remplacer les catalogues et ouvrages de base (voir "Bibliographie") auxquels on est censé s'être d'abord référé.
Les vignettes Panini n'étant plus ma passion, il est également très fortement déconseillé de perdre son temps à me demander quels sont les entiers sur lesquels figurent des illustrations de bardots, morpions ou pompes à clystère ; sauf par écrit - pour ceux qui auraient la bonté de souhaiter m'aider à me chauffer à moindre frais pendant l'hiver -.

En tant que Concierge du site, je gère (et je nettoie - travail essentiel pour un Concierge -) ce site à ma guise (et j'assume, en cas de besoin !).
Je souhaite cependant vivement recevoir le plus grand nombre de suggestions (
les critiques sont principalement les bienvenues) afin de l'améliorer et de le rendre le plus conforme possible aux souhaits des visiteurs.
Mais, conseil aux acariâtres de banlieue (
ou émigrés en province) : restez couchés ou, au minimum, laissez votre clavier au repos (j'ai un super nettoyeur "anti-spam", gratuit et automatique, qui tire la chasse, désinfecte et désodorise !).

On peut m'écrire en français, anglais, espagnol, italien ou portugais. La réponse sera faite en français, anglais ou espagnol (précisez votre choix !).

Et n'oubliez pas que j'accepte (on n'est pas Concierge pour rien !) pourboire$ ( terme exact et destination respectée ! ) et étrenne$ ...
( Ça fait quand même plus de huit ans que j'attends le premier centime. J'ai soif !.)

André Hurtré (de l'Académie de philatélie).
 


© André Hurtré ("Senhor I. Postais, Porteiro"). 2000-2010. Toute reproduction des informations ou illustrations figurant sur ce site doit avoir, au préalable, obtenu un accord écrit à demander au Concierge ( Eh, les "copains", faites gaffe, y'a des pièges partout, et y'en a deux - les plus prévisibles - qui se sont fait avoir dès le  premier coup ! ) qui, sauf incompatibilité "intellectuelle" (si on peut dire !) notoire, l'accordera avec grand plaisir.
Le
Concierge est dans l'escalier, il est donc possible de le contacter... en espérant qu'il soit d'humeur joviale (ça dépend des pourboires reçus dans la semaine, donc finalement ça ne dépend que de vous ...).


Haut Sommaire "Clef" Mises à jour Mise en garde !
     
 

" SOMMAIRE  et  CLEFS  DU  SITE "

 
© André Hurtré, France. 2000-2012.

MàJ 23/01/2012

 

Page faisant partie du   " Site des Entiers Postaux français "

 
 

( http://www.entierpostal.fr )